Cornets feuilletés au poulet et sauce béchamel

Publié le par simple mais bon

Cornets feuilletés au poulet et sauce béchamel

Je me suis un peu absentée ces derniers temps, mais je reviens avec des bonnes recettes et j’essayerai d’être plus présente.

Je vous propose aujourd’hui l’une de mes recettes préférées, que je prépare assez souvent en variant les garnitures.

Les cornets que je vous propose aujourd’hui sont garnis au poulet et sauce béchamel. Ils sont calorique certes mais irrésistiblement délicieux.

Les ingrédients:

1 rouleau de pâte feuilletée

150 gr de blanc de poulet

100 gr de champignons

Une échalote coupée en petit dés

Persil finement haché

Sel, poivre

Sauce bécahamel

Fromage râpé (emmental ou tout autre fromage que vous aimez)

3 cuillères à soupe d’huile d’olive.

Pour la dorure :

1 Jaune d’œuf

1 cuillère à soupe de lait

Réalisation :

Déroulez la pâte feuilletée, coupez la en lanière de 1.5 cm de large

Roulez les lanières de pâte autour d’un cornet en inox

Badigeonnez les cornets de jaune d’œuf mélangé au lait, et les parsemer de graines de pavot.

Enfournez dans un four préchauffé à 180 °C pendant 20 min ou jusqu’à ce que les cornets prennent une belle couleur dorée.

Sortez-les du four, et laissez bien refroidir avant de démouler.

Faites dorer l’échalote dans 1 peu d'huile d'olive, puis ajouter les champignons, émincées laisser revenir 5 mn en mélangeant ensuite ajoutez le blanc de poulet coupés en petits morceau salez et poivrez, laissez revenir en mélangeant en dernier moment ajoutez le persil.

Hors du feu ajoutez la sauce  bécahamel le fromage râpé et mélangez.

Garnissez vos cornets à l’aide d’une poche à douille.

Vous pouvez décorer le haut des cornets avec un peu de fromage râpé.

Avant de servir vous les remettez dans le four pendant 5 min pour les réchauffer.

Cornets feuilletés au poulet et sauce béchamelCornets feuilletés au poulet et sauce béchamel
Cornets feuilletés au poulet et sauce béchamel

Publié dans appéritifs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article