Pancake extra moelleux !!

Publié le par simple mais bon

Pancake extra moelleux !!

la recette d’aujourd’hui nous fera voyager en Amerique, eh oui! je ne sais pas pourquoi mais j'ai une envie subtile de pancake bien moelleux et parfumé à la vanille pour le goûter, au même temps je ferai plaisir à mes enfants qui apprécient beaucoup cette recette.

pour une vingtaine de pancakes:

ingrédients

125 g de farine ;

30 g de sucre;

25 g de beurre fondu ;

2 œufs ;

20 cl de lait entier ;

1 sachet de levure chimique ;

1 cuillère à café d’extrait de vanille ;

1 pincée de sel.

Réalisation

Dans un saladier mélanger la farine tamisée, la levure chimique le sucre et le sel.

Creuser un puits, ajoutez les œufs, l’extrait de vanille, le beurre fondu et un peu de lait puis travailler la pâte.

Ajouter progressivement le lait en mélangeant jusqu’à ce que la pâte forme un ruban.

Laisser reposer la pâte pendant 30 minutes.

des que les petites bulles  se forment  sur la surface des pancakes on peu les retourner

des que les petites bulles se forment sur la surface des pancakes on peu les retourner

Faites cuire les pancakes dans une petite poêle beurrée bien chaude. Ou une poêle spéciale pancake, faites cuire 2 à 3 minutes le temps que des bulles se forment à la surface. Retournez et faites cuire 2 minutes sur l'autre face. Et c'est prêt!!

vous pouvez les accompagner d'un chocolat chaud, et les garnir à la confiture, au miel, ou au nutella (mes préférés hihi)

Pancake extra moelleux !!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
lahl yyak sahal hachís wa3ar
Répondre
R
sahal