minis burgers

Publié le par simple mais bon

minis burgers

Si vous aimez les idées créatives, ces mini burguer fait maison sont pour vous. Vous devez absolument les tester, ils sont à tomber.

Réalisation


Preparation 30 min


Repos 1h30


Cuisson 20 min


Temps total 2h20



Four: 180° chaleur tournante



Pour 20 mini burguer:



250 gr farine;


1 cuillère à café de sucre en poudre;


1/2 cuillère à café de sel;


10g de levure boulangère


10 cl de lait tiède;


1 oeuf;


40g de beurre mou;


1 cuillère à soupe d'huile d'olive ;


Pour la dorure:


Un jaune d’œuf


Une cuillère à café de lait

réalisation:

Dans le bol de votre robot pétrisseur mettez tous les ingrédients secs (sauf la levure que vous diluez dans le lait tiède), ajouter l’œuf, le lait dont on a dilué la levure et l'huile d'olive. Laissez pétrir pendant 10 minutes c'est le pétrissage qui nous permettra d'avoir du pain bien moelleux donc si vous les faites à la main pétrissez jusqu'à l'obtention d'une pâte élastiques. Ajoutez ensuite le beurre et pétrissez encore pour bien incorporer le beurre dans la pâte. On obtient une pâte souple non colante. Couvrir et laisser reposer une heure (la pâte doit doubler de volume).


Au bout d'une heure travailler un peu la pâte pour la dégazer, farinez votre plan de travail formez un boudin, découpez en petits morceaux et formez des petites boules, les mettre dans une plaque couverte de papier sulfurisé. Les aplatir un peu (1 cm de hauteur), couvrir et laissez reposer 30 min.


Ensuite badigeonnez d'un jaune d’œuf mélangé avec une petite cuillère à café de lait et parsemez de quelques graines de sésames, ou pavots.


Mettre dans un four préchauffé à 180° chaleur tournante, pendant 25 min. Les Burgers doivent avoir une belle couleur dorée.


Pour la garnitures, à vous de choisir votre garniture selon ce que vous aimez vous pouvez rester sur la version classique steak haché fromage comme sur la photos, ou choisir une autre garniture (tomate mozzarella origan, thon cornichon sauce cocktail....)

Publié dans appéritifs

Commenter cet article